Coronavirus

Arrêté préfectoral du 15 avril 2020 portant interdiction de location

Informations sur la reprise de notre activité de chambres d'hôtes à compter du 11 mai 2020

Bonjour,

Nous sommes très sensibles et sensibilisés sur l’actualité concernant le COVID 19.
Pour tous les clients qui  réserveront après le 11 mai 2020, dans la mesure ou une interdiction de se déplacer serait mise en place par le gouvernement aucun acompte ne serait perdu. Le séjour serait reporté ou l’acompte remboursé.  

Conditions d'accueil aprés le 11 mai 2020 jusqu'au 2 juin 2020

 Sachant que nous devons fermer la chambre pendant 24h après chaque départ. Aucune location à moins de 2 nuitées consécutives et jusqu’à une reprise normale de notre activité ne pourra être acceptée  :
– Votre résidence principale doit être à 100 km maximum de chez nous ou vous devez habiter le département de la somme. . Il vous sera demandé d’en justifier.

– Je vous invite à vous munir de masque et gel hydroalcoolique.
– Dans la chambre :  Tout objet non essentiel sera retiré (coussin, bibelot, jeu de société etc….)
– Le petit déjeuner ne pourra pas être pris en commun. Il sera pris en horaires décalés.
– Aucun buffet ne pourra être dressé. Il sera servi dans la salle des petits déjeuners sous forme de plateau repas.

– Après chaque départ (chaque fin se séjour) : quelque soit la durée de celui-ci, nous nous engageons à ne relouer la chambre qu’après un délai de 24 heures de manière à bien aérer la chambre et procéder à la désinfection minutieuse de celle-ci.  

Il y va de votre santé et également de la notre. 
Je ne peux qu’espérer une reprise normale rapide pour le bien de tous, je sais que la mer vous manque moi aussi même en étant si proche et une reprise de la vie sociale est nécessaire pour le moral.
En attendant portez vous bien. 

réponse de Monsieur Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’Etat au Tourisme, reçue du lundi 4 mai, faisant suite à nos diverses interrogations sur la possibilité de louer entre le 11 mai et le 2 juin pour une clientèle résidant dans un rayon de 100 km.
« Du 11 mai au 2 juin, il est seulement possible de se déplacer dans un rayon de 100 Km.
Il est possible de se loger dans un hôtel, établissement non fermé administrativement, ou dans un gîte, dès lors que les précautions d’hygiène ont été prises.
Pour la période au-delà du 2 juin, rendez-vous est donné fin mai afin de faire le point en fonction de l’évolution de l’épidémie »

Secteur autorisé aprés le 11 mai 2020, jusqu'au 2 juin 2020 = tout le département de la Somme et le secteur en rouge

gestes barrière Conseil aux clients