planning des disponibilités

Agenda des manifestations de la Baie de somme et sa région proche

14 juillet

"REVE DE VERRE" du 10 juillet au 30 aout 2021

rève de verre
Du 10 juillet au 30 août 2021
“REVE DE VERRE”
Exposition de créations slovaques contemporaines
Au Manoir de Fontaine (Musée du verre) 76340 Blangy sur Bresle
Entrée libre tous les jours de 14h à 18h, sauf le mardi
Depuis Colbert, la vallée de la Bresle est devenue le pôle mondial de la fabrication du flaconnage, tant de luxe que d’exception.
L’Europe de l’Est, quant à elle, demeure incontestée pour les qualités d’éclat, de brillance, de transparence, de taille et de finition des pièces moulées, fusionnées, taillées et polies avec patience et minutie.
Durant l’été 2021, une convergence de toutes ces réalités se trouvera à Blangy-sur-Bresle !

cross triathlon de falaises d'Ault le 18 juillet 2021

Une volonté partagée par le maire Marcel Le Moigne, par ailleurs vice-président de la communauté de communes des Villes Sœurs en charge du tourisme : « C’est une plus-value sur le plan touristique et le COB a une démarche qui m’attire, portée vers l’intégration et notamment la prise en compte du handicap. Ce triathlon, ce n’est pas uniquement pour transpirer, il y a une démarche d’intégration et le sport est une plaque tournante essentielle pour la jeunesse dans le territoire ». L’élu ajoute vouloir prolonger les partenariats avec le COB Athlétisme à l’avenir.

 

Seul ou par équipe

L’épreuve est ouverte aux adultes et aux jeunes, qui peuvent prendre le départ seul ou en équipe de deux ou de trois : chaque équipier fait alors une ou deux disciplines. Trois distances sont proposées pour les adultes, nés avant 2004 : format S (500 m de natation, 11 km de VTT et 4 km de course à pied) ou M (toutes les distances sont doublées). Les jeunes pourront participer à des duathlons, dans trois catégories à partir de 6 ans. Ces derniers ne pourront pas faire la partie natation dans la mer pour des raisons de sécurité.

 

1er CROSS TRIATHLON DES FALAISES D’AULT

le dimanche 18 juillet 2021

Ault : Un triathlon en juillet, avec mer, falaises et patrimoine au programme

C’est un beau parcours du triathlon d’Ault. 1° édition le dimanche 18 juillet 2021. Les inscriptions sont ouvertes.
Natation en mer, VTT sur les falaises, Course à pied dans des escaliers et les rues en pente : Le triathlon cross des falaises aura lieu dimanche 18 juillet 2021 

L’épreuve est organisée par : le COB (Club olympique de la Bresle), en partenariat avec la municipalité d’Ault. 

En cas de durcissement des règles d’ici le 18 juillet, les organisateurs pourraient d’ailleurs choisir de mettre en place des départs différés pour éviter les grands attroupements, puisque les participants seront équipés d’une puce qui se déclenchera au moment du passage de la ligne de départ.

Sport et découverte

Le parcours

Imaginé par Didier Roger, triathlète du COB, le parcours du triathlon cross des falaises est un savant mélange de défis sportifs et de points d’intérêt autour d’Ault.

Les concurrents partiront à la nage de la plage d’Onival, pour un circuit à effectuer une ou deux fois selon le format. L’aire de transition pour le passage à l’épreuve VTT sera située sur le parking de la plage. À vélo, les concurrents prendront la direction du centre bourg, puis du bois de Cise en longeant la falaise. Après une descente vers le square Pomeranz, en bas du bois de Cise, ils remonteront vers Saint-Quentin-Lamotte avant de revenir vers le centre d’Ault.

Place ensuite à la course à pied, où les triathlètes longeront d’abord l’esplanade jusqu’à la digue 83, avant de prendre la direction du parc du Moulinet. Ils passeront ensuite par le sémaphore, la chapelle d’Onival ou encore l’espace culturel Jacques Prévert, en empruntant notamment plusieurs escaliers avant de redescendre vers l’église Saint-Pierre et la place Charles de Gaulle ou sera située la ligne d’arrivée.
Le COB Athlétisme mobilise un grand nombre de bénévoles sur cette course, avec notamment 40 signaleurs. La sécurité sera assurée par la croix-rouge sur l’ensemble du parcours et notamment en mer à l’aide d’un bateau.

Festival côte à côte à AULT du 30 juillet au 1 aout 2021

festival cote à cote

Lieux à visiter